Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandora Project
Pandora Project
  • A l’origine était le Rêve, cette Obsession immobile qui s’insinue dans les Esprits. A l’origine étaient les ébauches, bribes de souvenirs et d’imagination mêlés, doux souvenirs calcinés… A l’Origine étaient la passion, la fougue, le Feu et le Démiurge…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2016

Le point sur les publications

Bonsoir à tous !

Je me rends compte en papotant avec certains d'entre vous sur notre Page Facebook qu'il subsiste une petite confusion quant à la nouvelle édition souple qui paraîtra pour le Salon Fantastique, fin février. J'avais prévu un plus long article à propos de cette nouvelle version dans les prochains jours, et il viendra, mais je tenais à vous présenter tout de suite les petites choses que vous avez pu voir apparaître sur la page ces derniers jours. Une sorte de petit résumé :)

publi

 

 

40317_144096125619878_2947891_n

Pandora Project - Edition limitée

C'est l'édition qui a pu voir le jour grâce à vous en 2014, financée par les contributeurs de My Major Company. C'est une version "deluxe" grand format, avec une belle reliure Integra (cousue, couverture rigide) que j'ai pris énormément de plaisir à faire. 600 exemplaires de ce livre ont été tirés, pas un de plus, et il n'y en aura pas d'autres à l'avenir. Cette version devient donc une sorte d'édition limitée : il y en a toujours en vente mais lorsqu'il y aura rupture de stock, ce sera définitif. Vous pouvez vous procurer cette version sur notre boutique. Pour découvrir cette édition, allez faire un tour par ici, j'ai pris de jolies photos du livre le jour de sa réception :)

 

Capture d’écran 2016-01-26 à 21

Pandora Project - Edition softcover

Il s'agit de l'édition 2016, qui deviendra la version régulière du roman. Cette édition souple aura le mérite d'être moins chère, car plus simple : c'est un format plus condensé, standard qui sera imprimé et réimprimé aussi souvent que nécessaire (voir mon bilan de 2015 pour mieux comprendre les raisons de cette publication)Ce n'est donc pas un nouveau tome, et j'insiste là-dessus. C'est une réédition du roman, un peu comme sortirait une version poche quelques mois/années après la sortie d'un livre (sauf que, ne nous leurrons pas, un poche pour un bouquin de cette longueur, ça ressemblerait plus à une brique qu'autre chose). Cette version sera disponible au Salon Fantastique fin février (du 26 au 28) puis sur la boutique.

Capture d’écran 2016-01-23 à 11

Lights - Pandora Project 1.5

"Lights" est le nom d'un projet annexe sur lequel je travaille actuellement. Je ne sais pour l'instant s'il prendra la forme d'un roman ou d'une nouvelle publiée dans le Liber eX Pandora, car il est encore trop tôt pour en décider. L'histoire se déroule dans le même univers que Pandora Project, mais avec d'autres personnages. Il n'est cependant pas impossible que vous reconnaissiez certains d'entre eux ;) Il n'y a pour l'instant aucune date de sortie de prévue, ce projet n'en est qu'à ses balbutiements (et vous savez à quel point je suis pointilleuse, perfectionniste, lente, etc etc) mais je pense que ce sera le prochain à voir le jour. Je vous en parlerai plus en détail très prochainement, c'est promis :)

Capture d’écran 2016-01-26 à 21

Liber eX Pandora - Livre annexe

Le "Liber eX" est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps et auquel j'espère vraiment pouvoir donner vie un jour. A mi-chemin entre artbook, encyclopédie et recueil, il contiendra tout ce que je n'ai pas pu raconter en 600 pages de roman : des illustrations, l'histoire de Newport et Ekkar, des annexes, des nouvelles (peut être "Lights" dans le lot, qui sait), des charadesigns, du blabla sur ma démarche, sur Heather, Ensaï, Ienzo, des recherches, des photos, des parallèles avec notre monde, des explications. Bref, une espèce de pavé parce que je suis une éternelle bavarde intarissable sur mon univers. Là encore, il n'y a pas la moindre date de publication de prévue, mais ce sera très certainement la publication la plus tardive.

 

Voilà, c'est tout (mais c'est déjà pas mal, je pense ^^) N'hésitez pas à réagir à cet article, à poser vos questions, à commenter, à partager. Je me ferai un plaisir de vous répondre, comme toujours !

Publicité
Commentaires
Publicité