Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandora Project
Pandora Project
  • A l’origine était le Rêve, cette Obsession immobile qui s’insinue dans les Esprits. A l’origine étaient les ébauches, bribes de souvenirs et d’imagination mêlés, doux souvenirs calcinés… A l’Origine étaient la passion, la fougue, le Feu et le Démiurge…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 décembre 2016

En 2017, on prend les mêmes, et on recommence !

Bonsoir à tous ! 

Après des mois loin d'eux, voilà que j'ai enfin l'occasion de reprendre la plume. L'exercice est difficile après tout ce temps, tenue éloignée par un travail et un quotidien assez chronophages où l'écriture n'a (à mon grand regret) pas toujours la place qu'elle mérite. Quant à l'illustration, n'en parlons même pas. Finalement, se remettre à écrire après des mois, c'est un peu comme de réapprende à marcher après une longue immobilité. Lights : 4200 signes rédigés le premier soir. C'est peu, mais c'est un début. Il me faut retrouver les sensations, ré-approvoiser cette bulle hors du temps qui se forme autour de moi dès que je me focalise sur mon univers. J'aime éprouver à nouveau ce vertige, après deux heures de rédaction, lorsque je relève enfin le nez du clavier,  que je reviens à la réalité, aux sons du quotidien après m'être libéré du casque mp3. Grisant.

Et ça m'avait manqué.

Du coup, je profite de cet élan pour rédiger mon traditionnel pavé bilan de fin d'année en forme de "quoi de neuf, chez Blind Symphonia ?". Promis, je vais essayer de faire court. De toute manière, 2016 a été assez calme du côté de mes projets, même si ça a beaucoup bouillonné dans ma caboche. A vrai dire, j'ai surtout posé les bases des projets travaux, le tout dans ma tête et dans des dizanes de carnets qui s'entassent. Un jour, il faudra que je vous montre tout ça ! Bref, cette année a surtout été marquée par la publication de la version standard de "Pandora Project", à un prix plus doux que sa cousine, l'édition Deluxe. Vous avez été nombreux à franchir le pas grâce à cela et à faire connaissance d'Ensaï et des autres, et je vous en remercie. Plusieurs d'entre vous devraient même recevoir un petit livre couleur sable sous le sapin mais, chuuuuut, je n'ai rien dit :p En tout cas, si vous avez aimé le roman, n'hésitez pas à en parler à vos proches ou sur Internet et à faire connaître Pandora. C'est grâce à vous que, petit à petit, ce (gros) bébé grandit, traverse les frontières et touche de plus en plus de monde. Alors, merci de tout coeur !

Ensuite, comme je le disais plus haut, plusieurs choses ont commencé à se mettre en place dans l'ombre, et je compte bien profiter de 2017 pour les concrétiser ou, au moins, bien avancer dessus ! Au programme pour l'instant, 3 grands chantiers :

  • Le Liber eX Pandora : Le livre annexe de Pandora est en bonne voie, avec deux nouvelles complétées et corrigées et une troisième, la plus longue de toutes, en cours de rédaction. A ce jour, pas de date de publication prévue, mais je pense que ce sera le premier projet à voir le jour en 2017, je l'espère. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire cet article, rédigé il y a quelques mois, sur l'évolution de ce projet de longue date. Sachez également que vous pouvez d'ores et déjà lire Amnesia, la nouvelle mettant en scène Sasha, deux ans après l'Uprising, gratuitement sur Wattpad ou sur le site de Blind Symphonia.

  • Blinded : Mon projet de "remasterisation" du roman écrit avant Pandora Project se concrétise peu à peu. Pour l'instant, je suis surtout en phase de réappropriation et de redécouverte de ce monde un peu spécial et de ses personnages, et d'intégrer le fait que c'est en réalité le même monde que celui dans lequel se déroule Pandora Project (eh oui, Malkan, le second protagoniste d'Amnesia, est l'un des personnages principaux de Blinded. Ouhlala, mal au crâne !). De nouvelles pistes me viennent jour après jour et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir m'y replonger :) Il me faudra sans doute du temps pour le finaliser, et ça m'étonnerait fort qu'il voit le jour en 2017. De toute façon, après avoir mis 10 ans à me remettre de la perte totale des données de ce projet, il n'est pas question que je bâcle nos retrouvailles ! 

  • Le tarot d'Ishsaar : Et voilà la grande obsession du moment ! Une première version de ce tarot a vu le jour en 2007, en même temps que la première édition de Blinded, dont il était dérivé. A l'époque, mon but était de vous le proposer mais il a malheureusement disparu, lui aussi, dans le crash qui a emporté Blinded. N'en subsistent pour l'instant que deux exemplaires, possédés par ma soeur et moi même. Voilà près de 10 ans que je l'utilise très régulièrement en divination, que je peaufine son sytème, son interprétationet  que, en parallèle, nombre d'entre vous me le réclament... Du coup, compte tenu de votre enthousiasme concernant la réédition de ce jeu lors de mon dernier sondage sur la page, j'ai décidé de me remettre enfin à l'ouvrage ! Au programme, une autre remasterisation complète, avec la re-création de l'ensemble des 53 cartes du jeu, l'ajout de nouvelles cartes qui manquaient à l'équilibre du jeu et l'intégration de Pandora Project dans l'équation. Là encore, c'est un projet de longue haleine et je tâcherai de vous tenir informé très régulièrement de l'avancée du projet. Et surtout, merci à tous pour l'engouement que vous avez manifesté à l'évocation de cette réédition, c'est grâce à vous que j'ai l'énergie nécessaire pour reprendre l'intégralité des illustrations. Ce jeu me tient vraiment beaucoup à coeur car il représente des années de travail, alors j'espère de tout coeur qu'il vous plaira !

15585203_1448795235149954_7031033693167561968_o

V.1 du Tarot d'Ishsaar

 

Voilà de quoi m'occuper pour un petit moment, ce qui n'est, évidemment, pas pour me déplaire ! N'hésitez pas à réagir à ce billet en me disant quel projet vous attendez le plus ! :)

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous, les amis !

 

Publicité
Commentaires
I
Les caaaaaaartes :D Et Blinded aussi du coup :)
Publicité