Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandora Project
Pandora Project
  • A l’origine était le Rêve, cette Obsession immobile qui s’insinue dans les Esprits. A l’origine étaient les ébauches, bribes de souvenirs et d’imagination mêlés, doux souvenirs calcinés… A l’Origine étaient la passion, la fougue, le Feu et le Démiurge…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 septembre 2016

Liberté et Amnésie

Derrière ce titre un peu étrange (mais pas tant que ça, finalement, vous verrez...) se cachent des mois d'articles de blog non rédigés (pas bien...) et des projets qui s'esquissent dans ma caboche depuis un petit moment maintenant sans que je n'aie eu le temps de vous en parler par ici. Ceux qui suivent notre page Facebook avec assiduité auront peut-être eu vent de quelques nouveautés autour du Liber eX Pandora, le livre annexe à mon petit roman chéri (dont la version standard, à prix tout doux, est d'ailleurs sortie il y a peu. Hop, ni vu ni connu, je glisse un petit lien par ici !)

Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à son contenu et à tout ce que j'avais initialement prévu. Le Liber eX Pandora, tel que je l'imaginais, est un mastodonte irréalisable et utopique sorti de mon esprit d'auteure complètement barré (rien que ça). Je me rends compte, à regrets, que je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps, ni la possibilité physique de réaliser un projet d'une telle ampleur pour l'instant. En plus, vu la vitesse à laquelle j'avance, ce bouquin ne serait pas publié avant 50 ans au moins. D'ici là, tous mes lecteurs seront atteints d'Alzheimer, et moi avec :p Que l'on soit bien clairs, je ne cours pas après les publications, loin de là. 15 ans pour écrire un bouquin a du vous prouver que je prends le temps qu'il faut, mais il faut savoir rester un minimum réaliste. Parfois, je m'emballe un peu en partant dans mes délires :v

J'ai, en revanche, encore plein de choses à vous reconter à propos de Ienzo, Sasha et les autres, je n'ai donc pas l'intention d'abandonner cette idée de livre annexe, mais j'en revois complètement la structure. Le Liber eX conservera sa fonction de recueil : il se trouve que plusieurs électrons gravitent autour de Pandora, notamment Lights, une nouvelle basée sur le même univers mais qui met en scène d'autres personnages et dont je ne savais pas encore quoi faire. En parallèle, beaucoup d'entre vous m'ont demandé ce qu'il advenait de Sasha après l'intrigue du roman, ou quelques approfondissements sur la psychologie des personnages principaux... Quoi de mieux que de vous raconter tout ça dans des annexes ? A ce jour, 3 nouvelles y figureront, pour sûr, et totalisent à elles trois une centaine de pages : 

14051655_1321441014552044_4732893303537464545_n

  • Lights, qui relate l'histoire de Graham et Mara, deux personnages que vous ne connaissez pas encore, ainsi qu'une figure déjà connue que vous reconnaîtrez sans doute :p
    Ecriture : 5% (on fait ce qu'on peut) | Corrections : 0%
  • Amnesia, où l'on découvre ce qu'est devenue Sasha après l'Uprising (ainsi qu'un petit crossover avec un personnage de Blinded, mon autre roman)
    Ecriture : 100% | Corrections : 20%
  • Liberata, une plongée dans le passé torturé de Ienzo et son arrivée à Newport...
    Ecriture : 100% | Corrections : 20%

D'autres se grefferont certainement au projet à l'avenir, par exemple Fortuna, une annexe autour de la relation entre Sasha et sa mère, ou encore Fugitif, une scène alternative du roman. Je ne suis pas à l'abri non plus d'y greffer quelques autres petites choses dans des formats un peu spéciaux (je me connais), mais le contenu sera donc beaucoup plus light et moins rébarbatif que ce que j'imaginais au départ, parce que je ne suis pas sûre que le Liber eX V.1 aurait intéressé beaucoup d'entre vous, finalement. En ce qui concerne le reste des infos qui devait y figurer (FAQ, informations sur l'univers, etc), je pense qu'il est plus judicieux de continuer à les publier sur le blog : la majorité des news que devait contenir le Liber eX ont déjà été publiées ici et ne seraient donc qu'une redite. Conserver ce format numérique plutôt que d'immortaliser le tout dans le livre me permet de faire évoluer les informations, de les compléter ou de les modifier au fil du temps (les univers imbriqués sont capricieux, vous savez bien...).

Je garde tout de même dans un coin de ma tête l'idée du mastodonte, aux côtés de mon autre idée un peu folle, celle de réaliser une version du roman en reliure cuir et grenat sur papier parchemin. Ca fait partie de mes petits rêves d'auteure obsessionnelle, des masterpieces que je rêve de réaliser/posséder un jour pour rendre hommage à cet univers auquel je suis tant attachée mais qui, pour l'instant, ne restent justement que des rêves. Cependant, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Si un jour il me prend l'envie de m'imprimer le Liber eX Pandora dans sa version mastodonte, rien ne m'empêche de tirer quelques autres exemplaires pour celles et ceux qui le souhaitent... On se donne rendez-vous dans 50 ans ?

D'ici là, je vous tiendrai informés de l'avancement de cette nouvelle mouture, peut-être publiée d'ici fin 2017 (advienne que pourra !), sur laquelle je travaille en parallèle de la réécriture de Blinded, mon autre gros projet obsessionnel qui renaît de ses cendres. Pour celui-ci, je vous invite à faire un petit tour sur son site dédié tout neuf, pour faire connaissance avec cette bande de dingues :p Pensez également à visiter la page Facebook de Blind Symphonia, j'y poste souvent des photos, des extraits et quelques petites réflexions sur le moment :)

Et à bientôt ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité