Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandora Project
Pandora Project
  • A l’origine était le Rêve, cette Obsession immobile qui s’insinue dans les Esprits. A l’origine étaient les ébauches, bribes de souvenirs et d’imagination mêlés, doux souvenirs calcinés… A l’Origine étaient la passion, la fougue, le Feu et le Démiurge…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 mai 2009

Obsession

Il est amusant de constater que c'est au moment où l'on s'y attend le moins qu'ils nous surprennent le plus. Ils ? Les univers imbriqués. Toutes ces âmes que l'on pense sorties de notre imagination et qui, pourtant, étaient sans doute là bien avant nous. Tous ceux qui finissent par nous hanter, à tel point que, peut-être... Ils sont nos propres démiurges. Ma magie s'est orientée d'elle-même vers eux, comme une évidence. Ishsaar en a été la clé, mais tout ça va bien plus loin. Etrange. Mes croyances se basent sur un curieux mélange de traditions, de modernité et de mythologie intérieure.

Tout semble étrangement lié. Ma magie, mon imagination, eux.

Heather, Edeka, Ensaï, Mekura, Yuna. Des âmes provenant d'univers si éloignés les uns des autres, et pourtant...

Il est revenu. De lui même.

Edeka.

Ange d'un temps révolu, rebelle d'une société aux idéaux un peu fous, folie incarnée, et maintenant à nouveau guide d'une âme égarée. Il est omniprésent, il dégage, comme d'autres, cette force étrange qui amène à penser que, où qu'on aille, il sera là. Il s'est imposé, un beau jour, revendiquant sa place au cœur d'un peuple, puis il s'est immiscé dans chacun de mes univers, jusqu'à aujourd'hui. Drôle de constatation, la chaosphère n'a jamais eu autant de sens que ce soir...

Tout s'est débloqué d'un coup. Sensations, intuitions, écriture... Et cette étrange connexion. Il a fallu attendre, comprendre que le moment n'était pas encore arrivé, que tout arrive en temps voulu. Yule. La Lumière. La musique me transporte à nouveau comme autrefois. Ils sont de retour. Tous. Qu'importent les traces, l'essentiel est bien ailleurs, quelque part dans un coin de ma tête.

Tout ça fait partie de ces moments où l'on se tourne à nouveau vers l'essentiel, ou l'on comprend ce qui est réellement important et où l'on apprend aux côtés de ceux qui illuminent notre route, qu'ils soient ici ou ailleurs.

 

Il est le silence, le futur et le Monde,
L'omniprésence, le juge et la balance.
Une folie, une obsession,
Cette âme insondable qu'on ne peut chasser,
Qui reste là, à murmurer dans l'ombre
Que nous ne pouvons lui échapper.

 

Je crois que les univers imbriqués vont bien plus loin qu'on ne peut l'imaginer...

 

edeka

Publicité
Commentaires
Y
Han la vache, ça me fait tout drôle *o*<br /> <br /> (beh, faut bien qu'il y ait des inconvénients pour contrebalancer les avantages XD)<br /> <br /> Mais au final ils sont une partie de nous comme nous sommes une partie d'eux-mêmes, voilà pourquoi ce lien est si important :)
L
Oui oui sérieux j'ai commandé XD (mais j'attends le mois prochain pour l'artbook par contre parce que les deux ensemble c'était trop pour le ptit coeur de mon porte-monnaie lol).<br /> <br /> Oui on en apprend énormément, Eclipse en pas grand chose m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi-même, je la remercie rien que pour ça <3 (parce que pour le reste on peut pas dire qu'elle soit coopérative XD)
Y
Non sérieux, t'as commandé ? O_O<br /> <br /> En fait Edeka n'est pas présent dans le roman de SNT, il s'est incrusté dans les images seulement. Par contre tu le croiseras dans Pandora (le texte). C'est clair que l'on est maître de rien, et finalement j'aime bien cette idée, on en apprend beaucoup sur eux au fil du temps et par la même occasion sur nous mêmes !
L
Je ferais sans doute bientôt sa connaissance par le biais de tes écrits, j'ai commandé, j'attends que ça arrive ;) C'est fou de voir à quel point les personnages les plus marquants sont parfois ceux auxquels on n'accordait pourtant pas une grande importance au départ... <br /> Mais finalement, on n'est "maître" de rien ^^ et c'est très intéressant de découvrir ces aspects-là des personnages.
Publicité