Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandora Project
Pandora Project
  • A l’origine était le Rêve, cette Obsession immobile qui s’insinue dans les Esprits. A l’origine étaient les ébauches, bribes de souvenirs et d’imagination mêlés, doux souvenirs calcinés… A l’Origine étaient la passion, la fougue, le Feu et le Démiurge…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 mars 2014

Cette fois, ça y est !

Eh oui ! Cette fois, c'est bon ! Après des mois et des mois de travail acharné pour achever cette V2, j'annonce officiellement que les corrections sont terminées ! Champagne ! J'ai mis ce soir le point final des modifications, un peu comme une seconde fin. Et, anectote amusante, c'est très exactement à ce moment là que mon stylo vert (15e du nom) a rendu l'âme, à bout d'encre. D'ailleurs, à défaut de "corrections", je crois que l'on peut plutôt parler de "réécriture complète" puisque le roman s'est vu offrir un sagré gros lifting. A ceux qui ont eu la première version entre les mains, je pense que vous ne le reconnaîtrez plus ! Plus de 420 heures de travail plus tard, le livre s'offre une nouvelle jeunesse et s'apprête à rencontrer son futur imprimeur... Alors, concrètement, qu'est-ce qui a changé ?

La forme, surtout : plus de descriptions, d'explications sur l'univers de Pandora, l'histoire des personnages... La mise en page, également, avec des interlignages moins exagérés (on ne pouvait pas me reprocher de ne pas avoir suffisamment aéré ma V1 :D), une petite révision au niveau du style d'écriture et de la mise en page.

• Le fond, mais juste un peu : à part quelques incohérences qui ont été corrigées, l'histoire en elle-même n'a pas vraiment bougé. Pandora reste Pandora, tout de même ! Cela dit, j'espère que tout ce travail accompli vous permettra de plonger sans réserve dans les univers d'Ekkar et de Newport !

Le livre s'est également offert un petit régime, il fait maintenant environ 700 pages (oui oui, malgré tous les rajouts, les compléments et autres descriptions... Il faut croire qu'il y avait *beaucoup* d'espaces !) sans pour autant avoir coupé le texte (bien au contraire). Cette surprise, tant pour vous que pour moi, je vous l'avoue, me permettra peut-être d'augmenter un peu le nombre de tirages... C'est en pourparler auprès de ma charmante imprimeuse, avec laquelle j'ai d'ailleurs grande hâte de travailler.

 

Et maintenant ?

Maintenant que le plus gros est fait, reste le travail le plus... décisif ! D'ici quelques jours, l'exemplaire de test partira en impression, ce qui me permettra de vérifier sur papier que tout est bien correct (coquilles, orthographe, mise en page). Je n'aime pas lire trop longtemps sur écran, ce sera donc la première fois depuis la fin des corrections que je relirai le roman dans son intégralité. Un second exemplaire de test partira également chez Séverine, une charmante correctrice qui m'a proposé son aide. Suite à cela, la version finale du livre sera prête à partir chez l'imprimeur... Et on ne pourra plus faire machine arrière !

En attendant la réception de l'exemplaire de test, je m'attèle donc à la confection des derniers goodies pour vos packs MMC. Et de ce côté là non plus, ça n'a pas été de tout repos ! Mais maintenant que l'essentiel des corrections est fait, je vais pouvoir vous montrer plein de photos des goodies au fur et à mesure de leur arrivée, et redevenir active sur MMC et sur la Page Facebook. Et je commence avec quelques petites photos du cadeau surprise destiné à l'ensemble des contributeurs, pour célébrer les 400% : des badges ! Il y en a 6 en tout, dont un qui a la petite particularité de briller la nuit (je suis une grande gamine, que voulez-vous !) Chaque contributeur en recevra un au hasard, glissé dans son colis...

1476672_723865150976303_1451750417_n 1475970_723865147642970_1515155181_n

551427_723865184309633_1802640888_n 1522045_723865187642966_1493338410_n


Du côté des autres contreparties, je suis en train de finaliser les colliers du pack Ensaï (la chaosphère d'Ensaï, ornée d'un grenat) après bien des péripéties (mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article :D) et de recenser le nombre de pendentifs illustrés à faire pour chaque modèle, grâce aux petites réponses que vous m'avez envoyé via MMC concernant le choix de vos packs :) Il y a aussi une partie du pack "Le tout pour le tout" qui est arrivé, et que je dois photographier... Comme vous le voyez, j'ai de quoi papoter dans les prochains temps ! C'est l'esprit libéré de mes 58 chapitres que je vais pouvoir à nouveau partager avec vous ces petites pierres qui, mises bout à bout, font que le projet se construit petit à petit :D

En attendant, inutile de vous dire que j'ai hâte de recevoir l'exemplaire de test, dernière étape avant l'impression finale !

 

Publicité
Commentaires
Publicité