01 mai 2013 [0]

Cinq jours !

100

 

Cinq jours. Voilà seulement 5 jours que mon projet My Major Company pour la publication de Pandora est en ligne. Je pensais publier un article sur le blog vendredi, au bout d'une semaine d'existence, pour faire un premier point sur cette aventure. Je pensais proposer de nouveaux extraits au fil des contributions, je pensais... Non en fait, je ne pensais pas que les choses iraient si vite ! Car ce soir, après seulement 5 petit jours qui m'ont pourtant déjà paru extrêmement longs, j'ai le plaisir de vous annoncer que la jauge de financement du projet a atteint les 100% !!!! 106%, 108%, 110%... Pendant que j'écris ces lignes, le compteur monte toujours, c'est juste totalement fou !!

Alors tout d'abord, le plus important : Un énorme merci à toutes et tous pour votre soutien ! Que vous ayiez partagé le lien sur les réseaux sociaux ou que vous ayiez contribué à ce projet MMC c'est grâce à vous tous que cette fois, c'est sûr, le livre sera publié ! Ce projet n'aurait pas pu aboutir sans votre aide précieuse. MERCI mille fois !

100%, concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?
Eh bien déjà, que le projet est sûr de se concrétiser ! Cet automne, à l'issue de la période de financement de MMC, le 23 octobre à 10h54 très précisément, j'irai frapper à la porte de mon imprimeur avec les fonds nécessaires pour faire tirer ce livre. Il peut déjà commencer à trembler, car ce n'est pas une mince affaire ! (et pour cause, puisque le livre dépasse les 800 pages ! Navrée pour le jeu de mot, il fallait que je le fasse :D) 

Le reste est encore vague, et dépendra de la suite des événements. Combien d'exemplaires vais-je pouvoir tirer ? 100 ? 200 ? 300 ? Vais-je pouvoir me faire plaisir (et par la même occasion vous faire plaisir, chers lecteurs ;)) avec une impression de plus belle qualité et quelques petits suppléments qui me font rêver comme le vernis sélectif sur la couverture ? Vais-je pouvoir ajouter plein de jolis cadeaux à mes colis pour chaque personne qui commandera le livre ? Eh bien, tout dépend encore et toujours de l'avancement de ce projet MMC ! En effet, les 2000 euros réunis jusqu'à présent me permettront de faire tirer 100 exemplaires (puisqu'une autre partie de budget servira également à financer les droits d'images et de vidéo utilisés pour monter ce projet MMC, les contreparties pour récompenser chaque contributeur et le pourcentage que se prend My Major Company sur chaque projet arrivé à son terme.). Plus la jauge sera dépassée jusqu'au mois d'octobre, plus je pourrai faire tirer d'exemplaires du roman. Il faut donc continuer à se battre. On va l'exploser, cette jauge, je compte sur vous !

Comme je le disais, ces 5 jours ont été très courts, mais en même temps extrêmement long ! C'est une expérience très particulière que de remettre un projet, conclusion de plus de 10 ans de travail, entre les mains de contributeurs, anonymes ou non, pour le voir aboutir... Ou non. Car à la base, il n'y a aucune certitude que les choses aboutissent ! Nombreux sont les projets dans la liste qui ne décollent pas et n'atteignent pas leur but au bout du compte. Quand on soumet un projet à l'équipe MMC pour validation, on pense irrémédiablement "est-ce qu'on va y arriver ?", "est-ce qu'on atteindra les 100% ?" Car si ça ne fonctionne pas, chacun rentre chez soi et on repart à zéro ! C'est en même temps une aventure très prenante, très excitante, avec beaucoup de montées d'adrénaline ! Va-t-on y arriver ? Qui participera ? Le projet pourra-t-il se réaliser ? Pendant 5 jours, j'en ai carrément rêvé la nuit, tellement je passais la journée sur ma tablette ou sur mon ordinateur à actualiser la page pour voir cette petite jauge toute verte grimper, grimper, grimper... Parfois stagner aussi ! Quelle folie ! Je dois dire que je suis presque soulagée que l'objectif des 100% ait été atteint si vite : déjà parce que j'ai désormais la certitude que le roman pourra être publié mais aussi parce que, maintenant, je pourrai un peu plus épargner la touche F5 de mon clavier (un peu plus, je n'ai pas dit pour autant que j'allais la lâcher !).

Quoi qu'il en soit, l'heure est désormais au travail. Il me reste en effet beaucoup de boulot jusqu'au mois d'octobre pour finaliser le manuscrit et préparer en amont tout ce qui doit l'être : démarches administratives, corrections, mise en page. De quoi occuper bien des journées ! Si l'imprimeur est gentil, le roman sera certainement disponible cet hiver, vraisemblablement pour Noël ! Une jolie date pour réaliser un rêve ! :)

Mais en attendant, encore un grand merci à tous pour votre soutien !






Commentaires sur Cinq jours !

Nouveau commentaire