18 mars 2012 [0]

Un petit peu d'eux...

Bien que le roman soit terminé depuis plus d'un an maintenant (d'ailleurs, la date anniversaire de sa sortie approche à grands pas !) et que les corrections ne sont là que pour arranger un peu la forme, Ensaï et les autres ne se sont pas pour autant arrêter de me sussurer des choses à l'oreille, pour mon plus grand plaisir, vous vous en doutez...

Parmi toutes ces âmes qui ont hanté mon esprit pendant tant d'années, certains, plus que d'autres, ont été plutôt difficiles à cerner et, aujourd'hui encore, il reste quelques zones obscures quant à leur histoire, leur caractère ou leur vécu. Ainsi, Nayashi n'a pas dévoilé grand chose de sa vie, pas plus en tout cas que ce que vous pourrez d'ores et déjà découvrir dans le roman. Pour preuve, il n'y a même pas encore de fiche de présentation à son sujet, la pauvre ! Voilà un point sur lequel il faudra que je travaille prochainement.

Comme vous le savez sans doute, je travaille énormément avec les bijoux : ceux-ci sont très importants dans le roman et dans l'univers même d'Ekkar et de Newport (tant ceux du clan d'Ekkar que ceux de Sasha, par exemple), tous ont une esthétique très particulière et je les imagine souvent très nettement... Si nettement qu'il m'est difficile parfois de les réaliser à l'image exacte de mon imagination... Pourtant, deux d'entre eux sont enfin devenus réalité dont un qui est très important à mes yeux et que je porte tous les jours depuis que je l'ai enfin entre mes mains. Il s'agit de l'Oblivion, symbole ô combien récurrent dans le roman (même si son nom n'y est pas mentionné), marque du rite d'Oubli... Il n'est jamais représenté en tant que bijou dans le roman, mais je me voyais mal l'arborer de la même manière qu'Heather... Je ne peux malheureusement pas en dire davantage ici, sous peine de spoiler les éventuels futurs lecteurs et de leur ôter une partie de la découverte de l'histoire, mais ceux qui ont déjà lu le roman sauront sans doute de quoi il en retourne... Pour information, celui-ci est disponible ici et bientôt sur la boutique de Pandora.

 

419034_380208038675351_106419812720843_1353191_2076185616_n

Une trace furtive, dans le sable,
Que bientôt le vent balaiera...

 

Le second bijou quand à lui, n'a pas autant de valeur symbolique en tant que tel, mais il n'en est pas moins important puisqu'il s'agit des boucles d'oreilles offertes par Heather à Nayashi lorsqu'elle s'est vue officiellement acceptée par le Clan d'Ekkar, quelques mois après son arrivée parmi eux. Celles-ci sont en grenat, et sont disponibles ici. Le grenat a toujours été une pierre ô combien importante pour Ekkar, puisqu'on le retrouve sur chacun des bijoux des membres du Clan frappés par la malédiction des Akkaïs.

"Un lourd bracelet composé de pierres semi-précieuses et de breloques métalliques entourait majestueusement son poignet de quatre lignes colorées plutôt amples. Les tintements discrets qu’il émettait à chaque mouvement attirèrent son attention et elle baissa les yeux en direction de son avant-bras. Elle caressa pensivement du bout des doigts quelques unes des gemmes polies qui ornaient le bijou et frissonna à leur contact. Tout le poids qui alourdissait ses épaules un peu plus chaque jour était symbolisé par les perles de sa parure. Des mois durant, chaque membre du Clan, à l’exception des Opposants, les avait façonnées une à une avec ferveur, apprivoisant tour à tour l’obsidienne, le grenat et l’acier. Ils y avaient enfermé leur foi et leur dévotion, et les avaient enfilées, chacun à leur tour, au bout d’un fil de soie en accompagnant leur geste d’une incantation sacrée qui scellerait à jamais leur pouvoir, défilant face à Heather dans un silence solennel."
Extrait du chapitre 11 

 

IMG_2812 





Commentaires sur Un petit peu d'eux...

Nouveau commentaire