16 mars 2012 [4]

Votre avis compte !

Vous avez lu Pandora ? Que vous l'ayez aimé ou, au contraire, détesté, n'hésitez pas à laisser une trace à la suite de ce message en me faisant part de votre avis. Il est très important pour moi de pouvoir recueillir vos ressentis, de savoir si ce livre vous a touché, vous a transporté ou non dans mon univers. Si Pandora existe, c'est grâce à vous ! Vous pouvez également laisser votre chronique sur l'un des sites suivants :


  

goodreads  


  


 

Vous êtes chroniqueur littéraire ?


Vous possédez un site, un forum ou un blog de critiques littéraires et vous souhaiteriez chroniquer Pandora Project ? N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place un service presse ou un partenariat !

 


 


Ils ont laissé leur avis...

 
Petite sélection de quelques avis piochés sur le web. Merci de tout coeur à leurs auteurs !

 

Mes rêves éveillés : "Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai lu un livre de cette trempe. Un livre si beau, si gros, si serein et incroyable. Cette lecture a été réellement hallucinante, et m’a fait voyager dans un autre monde, dans une autre réalité, et m’a fait oublier mon quotidien lorsque je lisais ses lignes. [...] Il y a de la matière, de la réflexion autour de cette histoire. On en ressort différent, grandi, tant les messages sont forts, et tant cette lecture est particulière."

I read, therefore I am"En bref, Pandora Project est un coup de cœur inattendu, mais un très, très beau coup de cœur. Ca ne fait que quelques jours que je l’ai refermé, mais je sais déjà qu’il fera partie des livres dont je me souviendrai longtemps, qui resteront toujours quelque part avec moi. "

Encore un chapitre : "Lorsque l'on découvre ce livre, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre et on est très loin d'imaginer ce qu'il contient en réalité. C'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes et vous les retourne jusqu'à ce que vous oubliez tout de ce qui se trame autour de vous."

Chroniques livresques : "Yuna a une très belle plume. [...] c’est un tout qui m'a conquise. Elle a su mélanger un rêve mythique, chaud, bouillonnant, pleine de vie et une réalité froide, glauque, détruite, réussissant à créer ce petit bijou. Un univers riche, varié, hors du commun."

Back to the Geek : "J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman, encore plus en connaissant son histoire. C’est beau, prenant, bien écrit, sans lenteur, sans ennui, bref, je vous le conseille !"

Psycho Boooks : "Bref, c’est un livre qui nous aspire en lui… non ce n’est même pas le livre : c’est l’auteur, les personnages, chaque mot de chaque page. C’est quasiment un envoûtement !"

La Caverne aux livres de Laety : "Ce livre m'a complètement transporté dans un autre univers, j'ai voyagé avec lui. C'est fluide, bien écrit et très prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce roman est quand même un beau pavé, mais il est tellement addictif qu'on ne voit pas les pages défiler."

Story of Books : "Un univers riche et passionnant mais aussi et surtout une histoire intrigante, menée d'une main de maître dès les premières pages."

Romeo : "C'est un livre prodigieux, car il nous fait entrer dans un univers totalement à part, mais parfaitement maîtrisé."

Les fabuleuses aventures d'Aristide Pilgrim : "Si c’est réellement l’univers en lui-même qui m’a conquise, j’ai également beaucoup aimé les personnages de ce roman [...] Une très belle découverte pour moi, originale et plaisante."

• Humeurs d'un Paradoxe : "Richesse de l’univers. Fluidité de l’écriture. Des personnages bien définis et attachants. Une intrigue sans temps mort. Magie. Batailles épiques. Créatures fantastiques. On est dans du fantastique, mais de haut vol. J’ai été soufflée par le développement de son univers, très riche, vraiment cohérent, fascinant !"

• Midnight-Tales Library : "Pandora Project sort vraiment de l’ordinaire, et je pense en toute objectivité que ça risque d’en perturber plus d’un, car ça n’a rien à voir, de l’histoire à la mise en page, avec ce qui se fait plus traditionnellement actuellement."

 Le Placard de Narja : "Lire ce livre, c'est se remettre en tête que l'on est mortel, que d'autres nous ont précédés, marchant dans le sable, et que d'autres nous suivront, marchant dans nos ruines." 

Génération Ecriture : (pages 23 et suivantes. Attention, cette chronique concerne la première version du roman) "Dans ce monde brisé, dangereux pour les corps et les esprits, où la liberté est l'apanage de quelques rebelles, exilés dans ce désert ou dans les tunnels souterrains qui serpentent sous Newport, on veut croire à la réussite des personnages, à leur survie et au souffle qui les pousse en avant."

 

 

Commentaires Amazon : 

Par Corben 76 : "l’écriture de grande qualité, tout comme le livre en lui même (la couverture est tout simplement superbe). Dès le début, on est pris par cette belle histoire"


Merci pour ces belles chroniques !
  

Note : Je suis ouverte à toute critique, dès lors qu'elle est constructive et argumentée. Cependant, tout message injurieux, raciste et autre joyeusetés gratuites seront automatiquement supprimés sans préavis. Merci de votre compréhension ! :)






Commentaires sur Votre avis compte !

Nouveau commentaire