Voir ses propres personnages, les ressentir, pouvoir presque les toucher du doigt et abolir les frontières... Lorsque je me suis plongée dans le projet Pandora, j'ai été frappée par la ressemblance de certaines personnalités de notre monde avec l'apparence (et parfois aussi le caractère) de quelques uns de mes personnages, notamment le chanteur japonais Hyde pour Ensaï. J'ai vu en lui le miroir exact de cet homme dont je contais l'histoire, telle une étrange fascination. Alors je me suis prêtée au jeu de créer une série de photo montages représentant au mieux les portraits de chaque protagoniste de Pandora tels que je les perçois. L'exercice n'est pas aisé, tous ne se laissent pas approcher et certains sont encore tapis dans l'ombre. Mais il est agréable de voir que, petit à petit, les choses se mettent en placent, comme un puzzle dont on ne retrouverait les pièces qu'au coup par coup.
Je n'ai aucune prétention vis-à vis de ces montages, ils ne sont que des illustrations pour mon esprit, des supports visuels pour appuyer la création et la connexion avec cet univers parfois encore un peu lointain. Jamais je n'exploiterai de manière lucrative ces montages Les image utilisées pour ces montages sont la propriété de leurs auteur. En aucun cas je ne saurais me les attribuer. Les personnes réelles présentes sur ces montages n'ont aucune relation réelle avec le projet Pandora. Je m'efforce toujours de citer toutes mes sources dans les articles présentant les montages photo, sauf lorsque la source m'est malheureusement inconnue. Si vous souhaitez que vos créations ou vos photos n'apparaissent plus dans mes montages, merci de me contacter et je ferai le nécessaire.
Les image utilisées pour ces montages sont la propriété de leurs auteur. En aucun cas je ne saurais me les attribuer. Les personnes réelles présentes sur ces montages n'ont aucune relation réelle avec le projet Pandora. Si vous souhaitez que vos créations ou vos photos n'apparaissent plus dans mes montages, merci de me contacter et je ferai le nécessaire.