25 juillet 2010 [0]

Présentation d'Ekkar

 

Note : Cette description du désert d'Ekkar est purement fictive. Toute ressemblance avec des lieux, des personnes ou des événements réels ne serait que pure coïncidence. 

Ekkar Nights by Yuna Minha\u00ef on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}" alt="" />

desert

 

  

Informations générales 

Localisation : Nevada, à l'ouest des Etats Unis d'Amérique.
Climat : Désertique. Seule l'extrême sud du pays possède un climat plus hospitalier.
Régime : Aucun
Dirigeant : Inconnu
Population : Population indéterminable, 3500 habitants dans le sud
Superficie : 280.000 km²
Langue : Anglais
Habitants : Ekkarates

 

 

Histoire 

Le désert d'Ekkar est apparu lors d'une brusque modification du climat dans toute la zone ouest des Etats Unis, due à un réchauffement planétaire massif et à l'affaiblissement de la couche d'ozone. Déjà relativement sèche, toute la région est devenue totalement aride, repoussant les limites de la civilisation plus au sud. Beaucoup d'habitants ont fui vers les états voisins, notamment la Californie, à la recherche d'une région plus hospitalière et la ville de Las Vegas a été abandonnée petit à petit, car elle était devenue totalement invivable. Seule une petite bourgade à l'extrême sud du désert, construite sur les rives de Lake Mead et dont la ville tire son nom, fait encore office de lien entre le Nevada et les états voisins. Ekkar tient son nom du peuple éponyme, le plus important de toutes les tribus connues à ce jour. Bon nombre de petites tribus (entre 20 et 150 personnes généralement) se partagent ce territoire désertique et sont pour la plupart nomades ou semi-nomades pacifiques. Certaines d'entre elles ont été crées par les derniers habitants de la région qui avaient décidé de ne pas fuir leur Terre. On ignore cependant l'origine d'une grande partie d'entre elles et il est extrêmement difficile de recenser convenablement le nombre de ces petits groupes en raison de leurs déplacements fréquents.


 

Le Clan d'Ekkar

Il est difficile de savoir quand le Clan d'Ekkar a vu le jour. Peut-être même existait-il déjà avant la désertification totale de la région, tapi dans l'ombre et dissimulant ses secret dans les zones les plus arides de l'état. Quoi qu'il en soit, il s'agit maintenant de l'une des tribus les plus importantes et les plus puissantes du Désert. Ce clan de nomades se déplace environ deux fois par an à l'approche des cycles de tempêtes qui ravagent le territoire. La plupart d'entre eux sont des guerriers aguerris ou des sorciers chevronnés qui connaissent les moindres recoins du Désert et tous les secrets nécessaires pour assurer leur survie dans ces conditions difficiles. Une rumeur circule à leur compte, prétendant qu'ils ont été maudits il y a des milliers d'années, et alimente bon nombre de fantasmes urbains. Craints par de nombreuses autres tribus, ils se mêlent rarement aux autres clans et ne descendent qu'encore plus rarement à Lake Mead. 

 

Hiérarchie du Clan

Une hiérarchie toute particulière s'est développée au sein du clan depuis des centaines d'années, puisqu'il y a en fait deux dirrigeants parallèles. L'ensemble de la tribu est gouvernée par un chef de Clan dont le rôle est essentiellement politique et dont la succession se fait généralement de père en fils, mais également par un guide plus "spirituel" destiné à guider les ekkarates et à souder la tribu. Seule une personne élue par la majorité du Clan peut endosser ce rôle et chaque génération n'a pas forcément de guide. Il s'agit généralement d'un ou une ekkarate reconnu(e) pour son courage, sa volonté et sa puissance (magique notamment).

  

Légendes

Ekkar est hanté par de nombreuses légendes qui participent à son isolement. Beaucoup d'entre elles circulent dans les régions alentours et dissuadent d'éventuels curieux de pénétrer dans la zone : Il est dit que quiconque franchit les portes du Désert n'en ressort jamais. Difficile de dire si cela est dû à la méfiance des peuples nomades, dont certains sont réputés pour mettre fin aux jours des étrangers qui dénichent leurs emplacements, où à un fait surnaturel ! 

Le surnaturel, d'ailleurs, semble occuper une place très importante au sein d'Ekkar puisque de nombreuses rumeurs racontent que le désert est dirigé par une grand force magique personnifiée par le peuple des Akkaïs - de grandes créatures immortelles aux airs mythologiques qui protègent farouchement leur territoire. La légende raconte qu'ils étaient autrefois des astres désincarnés, l'énergie omniprésente qui circulait entre les Dunes de sable, mais qu'il y a plusieurs milliers d'années, ils ont réussi à s'incarner dans le corps d'un humain, démarrant ainsi une nouvelle ère pour leur race. Depuis, ceux-ci sèment le trouble dans le Désert et imposent leur loi.

  

Autres informations

Vous avez des questions à propos d'Ekkar ? N'hésitez pas à les poser !

 






Commentaires sur Présentation d'Ekkar

Nouveau commentaire