02 juin 2010 [0]

Les Bijoux de Pandora : Newport

Seconde série de bijoux pour le Projet... Alors, bien sûr, ils sont sensiblement différents de ceux d'Ekkar... Le cuir, le caoutchouc et le métal de cette cité déchue, contre la pierre, le verre et le métal scintillant du Désert... J'aime ces opposés, j'aime cet espèce d'équilibre qui règne entre leurs deux mondes. D'un côté le faste d'un monde maudit, de l'autre les tréfonds d'un monde à la fierté effacée... Toujours les facettes d'un même diamant.

C'est le collier/bracelet d'Ensaï qui m'a parlé en premier. C'est d'ailleurs le second bijou que j'ai crée après la Pandora Chain. Certains d'entre vous auront peut être reconnu le bijou, puisqu'il s'agit de celui qu'Ensaï porte à longueur de temps et qu'il refuse d'ôter sans même connaître son origine. Il lui arrive parfois de le porter au poignet, comme en atteste l'illustration sur laquelle il est accompagné de Sullivan (et du symbole du Rite d'oubli, d'ailleurs...).

IMG_4964

 

IMG_4962

IMG_4961

IMG_4960 IMG_4965

 

Car nous ne sommes que des Fantômes,
Ces illusions déchues

D’un monde qui ne nous appartient pas.

 

Etoile des possibles (chaosphère) portée par Ensaï. Il s'agit de la seule trace de son passé et de son origine. Croix en étain ornée d'un cabochon de grenat véritable. Cordon double en caoutchouc de 3mm d'épaisseur. Fermoir standard avec chaînette de rallonge.

 

 

IMG_4949

 

IMG_4955

IMG_4958

IMG_4954

 

Et que leurs tambours résonnent
Entre les amas de pierres, de béton et de verre brisé
Jusqu'à les rendre sourds,
Jusqu'à ce qu'ils comprennent leurs erreurs.
Newport la Déchue,
La délicate détresse d'un monde en perdition.

Ras le cou en simili cuir orné d'un croissant de lune ciselé, porté par Sasha. Il est inspiré des rues de Newport, modernes mais dévastées, mais recelant mille et un secrets entre ses murs.






Commentaires sur Les Bijoux de Pandora : Newport

Nouveau commentaire